Select Page

Ne ratez pas notre lancement sur Kickstarter, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

Design

Depuis l’époque des artistes fondateurs comme Henry Van de Velde, qui ont fusionné l’Art Nouveau et le minimalisme Bauhaus, jusqu’aux artistes contemporains comme Rick Delrue, la Belgique a toujours été une terre fertile pour le design et l’art moderne.

La Magnier “Le Chronographe” suit cette règle grâce a une “fusion de styles” résolument belge.Nous vous proposons une montre au design classique et intemporel couplé à un cadran au minimalisme moderne, un mélange de fonctions et de design qui en fait le compagnon parfait en toutes circonstances.

Quality

Nous ne faisons aucun compromis sur la qualité, les montres Magnier utilisent les meilleurs matériaux disponibles. Le boitier est fait d’acier inoxydable de qualité 316L et est étanche jusqu’à 5ATM (50 mètres). Le verre est un saphir à double dôme avec revêtement antireflet. Pratiquement inrayable et très résistant aux chocs, votre montre de luxe gardera son brillant pour longtemps.

Le bracelet est fait de cuir véritable avec une finition mate et un fermoir papillon et est disponible en noir, brun ou un bleu très distinctif.

Heart and Soul

Pour le coeur de la montre, nous avons gardé à l’esprit la devise de la Belgique «L’union fait de la force». C’est pourquoi nous avons choisi un mouvement japonais Seiko VK63 Meca Quartz. Le cœur de la montre est donc un Quartz, avec une autonomie de 3 ans.

Ce mouvement Quartz donne force à un chronomètre mécanique, l’âme de la montre, lui conférant cette grâce particulière avec une mouvement d’aiguille progressif et une remise à zero instantanée.

Design

Nous nous sommes associés avec un fabriquant de montre qui, depuis des décennies, a produit des montres de luxe pour les marques haut de gamme. Notre partenaire effectue un contrôle de qualité très stricte à chaque étape de la fabrication afin d’assurer une qualité maximale à chaque montre. L’inspection finale avant expédition se fait dans nos bureaux.

Le métal pour le boîtier de la montre est fabriqué exclusivement à partir de minerai de fer, de chrome, de nickel et de molybdène. Nous garantissons la pureté du métal pour une montre d’une extrême longévité, résistante à la corrosion et aux acides (comme la sueur par exemple). Notre acier inoxydable possède un taux de carbone extrêmement faible et est totalement hypoallergénique (la même composition de métal est utilisée pour les implants médicaux).

Quality

Toutes nos montres disposent d’une garantie de 2 ans sur le mouvement interne. Nous vous proposons la réparation et la réexpédition gratuite en cas de défaut de fabrication.

Vous pouvez également renvoyer toute montre Magnier non utilisée et intacte, achetée en ligne à partir de magnierwatches.com dans les 14 jours de la livraison pour un remboursement ou un échange complet. Consultez la page de garantie pour plus d’information.

La Collection

Mouvement : le Seiko VK63, une merveille Meca-Quartz

Les amateurs de montres connaissent très bien ce débat éternel: Quartz ou mécanique? D’une part, le quartz est, techniquement parlant, meilleur sur tous les plans quantifiables: plus abordable, plus précis, plus facile et moins coûteux à entretenir. D’autre part, les montres mécaniques sont des œuvres d’art, méticuleusement assemblées et supérieures la manières dont elles fonctionnent. Les deux cotés de l’argument ont leurs mérites, bien entendu. Ceci étant dit, ne serait il pas intéressant de pouvoir disposer du meilleur des deux mondes – et en plus avec un chronographe luxueux?

À la fin des années 1980, deux fabricants suisses, Frédéric Piguet et Jaeger-LeCoultre, ont tenté de corriger les petits inconvénients des chronographes en quartz en ajoutant un composant mécanique au mouvement standard. La mesure de temps était toujours fonction d’un moteur “pas à pas” à quartz, mais au lieu d’avoir chaque aiguilles du chronographe alimentée par un moteur séparé, un seul moteur alimentait un ensemble d’engrenages connectés qui divisaient la puissance du moteur parmi les fonctions du chronographe. En utilisant les composants mécaniques connectés alimentés par un moteur pour piloter toutes les fonctions de la montre, les entreprises suisses ont réussi à rétablir la sensation de cliquet dans les poussoirs ainsi que la remise à zéro instantanée sans parler du mouvement “progressif” réservé jusqu’alors aux montres mécaniques.

De ces débuts prestigieux, le célèbre horloger japonais Seiko a récemment développé sa propre interprétation du mouvement hybride, la série VK. Fidèle à la devise belge “L’union fait de la force”, nous avons choisi ce mouvement vraiment exceptionnel pour alimenter la Magnier “Le Chronographe”.

Specifications

Taille du boitier : 41,5mm

Matériaux du boitier : Acier inoxydable 316L, brossé sur les côtés

Bezel : Acier inoxydable 316L, poli

Couronne : Acier inoxydable 316L avec logo gravé

Cadran : laiton avec luminescence verte (Technologie Super Luminova suisse, Aluminate de strontium non radioactif)

Verre : Sapphire façonné  en double dôme avec traitement anti-reflet

Mouvement : Seiko VK 63 Meca-Quartz (Japonais)

Bracelets : Cuir véritable avec marquage “crocodile” et fermeture papillon en acier inoxydable

 

Ne ratez pas notre lancement sur Kickstarter, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

Select Page

Don't miss our news, join our mailing list!

Design

From founding artists like Henry Van de Velde who merged Art Nouveau and clean Bauhaus minimalism to contemporary artists like Rick Delrue, Belgium has always been a fertile land for design and modern art.

The Magnier “Le Chronographe” follow that rule with a resolutely Belgian “fusion of styles“. With our timepiece the classic dress watch meets modern minimalism giving you a blend of function and fashion that makes it just the perfect choice for any occasion.

Quality

No compromises on quality, Magnier watches use only the best material available. The case is made of medical grade 316L Stainless steel and is rated for 5ATM. The glass is a double domed Sapphire with anti-reflective coating. Virtually unscratchable and very resistant to shock, it’s a redefinition of practical luxury that sets the collection apart.

As for the strap, it is made of genuine leather with a matt finish and a butterfly clasp and is available in black, brown or a very distinctive blue.

Heart and Soul

When it comes to the heart and soul of the watch we kept in mind the Belgian motto “Unity makes strength”. We choose a Japanese Seiko VK63 Meca Quartz exactly for that reason. The heart of the watch is Quartz, with a 3 year battery life.

This quartz movement gives strength to a mechanical chronometer, the soul of the watch, giving it a smooth sweeping mechanical grace.

Design

We partnered directly with one of the world’s leading timepiece manufacturer, who, for decades, has produced luxury watches for high-end brands. Our manufacturing partner has a strict quality control procedure at each step of fabrication to ensure maximum quality to each individual watch. Final inspection and quality control are done at our office.

The metal for the case of the watch is made exclusively from the extracted ore of Iron, chromium, nickel and molybdenum. We guarantee the purity of our metal case for a watch with extreme longevity, resistance to corrosion and acids (from sweat for exemple). Our stainless steel is of the extra-low carbon variety and is totally hypoallergenic (the same metal composition is used for medical implants).

Quality

All Magnier watches come with a 2 year warranty on the internal movements of the watch. If such movement proves to be defective in material or workmanship under normal use, we will repair your watch and deliver it back to you free of charge.

You may also return any unworn, undamaged Magnier watch purchased online from magnierwatches.com within 14 days of delivery for a full refund or exchange. See the warranty page for details.

The “Le Chronographe” from every angles

Movement : the Seiko VK63, a Meca-Quartz marvel

Watches lovers know this eternal debate very well : Quartz or Mechanical? On one hand quartz is, technically-speaking, better in every measurable regard: more affordable, more accurate, easier and cheaper to maintain. On the other hand, mechanical watches are works of art, meticulously put together and superior in the little ways in which they function. Neither side is right or wrong, and both arguments have their merits. But what if enthusiasts could have the best of both worlds — and with a luxurious chronograph, no less?

In the mid-to-late 1980s, two Swiss manufactures, Frédéric Piguet and Jaeger-LeCoultre, attempted to correct the small disadvantages of quartz chronographs by adding a mechanical component to the  standard movement. The watch’s standard time function was still run by a quartz-powered stepper motor. But instead of having each hand of the chronograph movement powered by a separate stepper motor, a single stepper motor powered a set of connected gears that split the motor’s power among the chronograph functions. By using the connected mechanical components powered by one motor to drive all functions of the chronograph, the Swiss companies were able to bring back the clicking sensation in the pushers as well as the instant reset to zero not to mention the satisfying “sweeping” movement of a mechanical watch.

From those prestigious beginnings, famous Japan watchmaker Seiko has recently developed his own take on a state of the art hybrid movement, the VK series. True to the Belgian motto “Unity makes strength”, we choose this truly exceptional movement to power the Magnier “Le Chronographe”.

Specifications

Case size : 41,5mm

Case Material : 316L Stainless Steel, brushed

Bezel : 316L Stainless Steel, polished

Crown : stainless steel with embossed logo

Dial : brass with green lume (Swiss Super Luminova Technology)

Glass : Double domed sapphire with AR coating

Movement : Japanese Seiko VK 63 Meca-Quartz

Straps : Genuine leather straps with stainless steel butterfly clasp

Don't miss our news, join our mailing list!